Approche

PARTICULE Z ne croit pas aux recettes toutes faites du style “comment réussir votre communication en 10 leçons”. Votre entreprise est particulière, vos services sont particuliers, votre manière de communiquer se doit d’être particulière. Je propose des prestations qui vous ressemblent – tout à fait particulières.

Communiquer efficacement ?

Depuis la nuit des temps, l’Homme communique sous une forme ou une autre avec ses semblables. Nous communiquons tous, plus ou moins efficacement. Même lorsque nous croyons ne pas communiquer, nous émettons un message. Communiquer, c’est établir une relation avec l’autre. Et c’est aussi valable pour les entreprises et autres organisations. Avec qui voulez-vous communiquer ? Qu’avez-vous à dire ? Comment faire passer votre message ? Quel effet et quel impact voulez-vous produire ?

Les meilleures questions se posent autour d’une tasse ou d’un verre (photo de Olya Kobruseva)

Les réponses à toutes ces questions, c’est vous qui les détenez. Mon rôle consiste à vous aider à nommer, à structurer et à organiser ces réponses de manière à clarifier votre stratégie de communication, à définir avec pertinence votre message, à planifier les actions et à mettre en place les outils/moyens qui permettront d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Donner du sens et apporter de la valeur

PARTICULE Z table sur la créativité et l’innovation. Sortir des sentiers battus permet de trouver des solutions souvent très simples – sans être simplistes – à des problèmes parfois très complexes ! Pour ce faire, je me base principalement sur les éléments existants et les réorganise de manière à leur donner du sens.