Générations XYZ

Le “Choc des générations” décrypté par Carol Allain

Vendredi 8 septembre 2017, PARTICULE Z a invité un conférencier d’envergure internationale pour une journée de formation intitulée “X, Y, Z – Génération QUOI ?!”, s’adressant à tout professionnel amené à gérer une équipe et souhaitant apprendre comment répondre aux défis du management et du marketing intergénérationnels. Le soir d’avant, nous avions déjà réuni des personnes d’horizons divers pour partager une soirée excluZive, qui mettait la lettre Z à l’honneur avec une conférence axée tout spécialement sur la “Génération Z”.

Ces deux événements ont pris place dans le cadre magnifique de la Fondation CSC St-Barthélemy, qui dispose d’une grande salle sur le site du Château et d’un restaurant, le “St-Bar à Café”, sur le site de la Ferme.

Des propos d’une grande qualité, mêlés à une subtile dose d’humour et à un dynamisme à décoiffer un “Z”… Carol Allain nous aura fait rire, sourire. Il nous aura aussi émus, surpris, rassurés, parfois même bousculés.

A noter que c’est la première fois que PARTICULE Z organise un tel événement pour son propre compte. Lorsque nous avons entendu parler de ce conférencier et de la thématique des générations, cela nous a apparu comme une évidence. Car si les générations se suivent, elles ne se ressemblent pas ! Nous le vivons au quotidien, que ce soit sur la plan privé ou professionnel.

La manière de communiquer, les outils de communication ne cessent d’évoluer. Dans notre activité, nous devons nous adapter, remettre en question nos méthodes de travail, innover, pour conseiller au mieux nos clients.

Au travers de ces événements, nous souhaitions que chacun puisse aller à la rencontre de l’autre, quel qu’il soit, quelle que soit sa particularité pour au final mieux se comprendre et mieux se connaître.

Il nous semble que nous avons atteint notre objectif. Un prochain événement en vue ? Pourquoi pas !


Visualiser l’article au format PDF

Article paru dans L’Echo du Gros-de-Vaud, édition du 15.09.2017


Laisser un commentaire